Découvrez nos ambassadeurs
Les ambassadeurs et ambassadrices de notre territoire sont à la mode de chez nous. Made in Migennois pour la plupart d'entre eux.
Dynamiques, souriants, amoureux du Migennois et véritables acteurs de premier plan.
Engagés en faveur du Migennois dans leurs actions personnelles, professionnelles ou associatives, nos ambassadeurs et ambassadrices s'impliquent
durablement pour faire vivre notre territoire.
Ils vivent la vie comme ils l'imaginent...
« Mon intégration à Migennes s'est faite très facilement. C'est un territoire à taille humaine, on connaît un peu tout le monde. C'est vraiment très convivial, je n'avais plus l'impression d'être un quidam au milieu du paysage. Travailler dans le tourisme peut paraître un peu difficile et pourtant, pendant toutes ces années, 'ai fait naviguer des gens pour leur bonheur. »
« À Paris, je travaillais au Palais Royal, j’étais chef de cuisine des ministres. Alors, quand je suis arrivé dans le Migennois, je me suis rendu compte que c’était ici la vraie vie, et je suis resté. Très rapidement, je me suis retrouvé à aller au match de rugby le dimanche, à m’inscrire au club de tennis. Petit à petit, j’ai créé des liens et aujourd’hui, beaucoup de gens me connaissent. »
« Avant je n’avais pas vraiment d’attaches. J’ai été hameçonnée par un monsieur. Ça coulait de sources, il était agriculteur. Et moi j’ai toujours voulu me marier avec un agriculteur. Simplement parce que les valeurs agricoles, j’y suis vraiment attachée : la parole, l’authenticité, le grand air. C’est l’homme et la fonction qui m’ont fait m’arrêter. »
« J'habite dans le Vieux-Migennes. On à l'avantage d'être dans un village et en même temps on a les supermarchés, les médecins, le train. »
« On a tout ce qu'il faut pour une famille. Plusieurs restaurants, une salle Basic Fit, des boutiques, toutes les écoles. »
« Laroche-Saint-Cydroine ça restait une petite commune, on va dire campagne, on trouvait ça agréable. Nous avec ma femme et mon fils on se plait ici, on est très content dans le Migennois. »
« Il y a un grand réseau d’amitiés aussi qui se sont crées sans des domaines très variés. »
« J'habite à Cheny. C'est un beau petit village. Les gens sont plus zen, conviviaux, moins stressants, tout le monde se connaît. »
« J'ai visité tout le Migennois et il y a des coins très sympas. Ce qui est bien c'est qu'il y a un côté tranquille mais dynamique. »
« À Migennes il y a tout pour s'éclater. Migennes s'est beaucoup embellie et elle est attrayante pour les touristes. »
« Migennes c'est une ville dynamique, le cadre est sympa, il y a toujours des activités sympas à faire. Aujourd'hui je vis à Laroche-Saint-Cydroine. J'aime bien avoir mon petit coin de campagne proche de la ville. »
« On a une belle ville. Dès que je peux je vais à toutes les manifestations comme la Fête au port. C'est sympa, l'ambiance est vraiment sympa. »
« Arrivée dans l'Yonne à l'adolescence, Valérie a passé sa vie à œuvrer au développement touristique du territoire. Au départ simple point d'accueil, elle a fait de l'Office de Tourisme un point central du Migennois. »
« Témoignage de Claudine et Alain qui ont posé leurs valises dans la commune de Chichery en 2020 »
« J’aime beaucoup faire des promenades ou des courses à pied le long de l’Yonne ou faire du vélo le long du canal de Bourgogne »
« Ce qui était bien au marché à l’époque c’est que l’ancien directeur de l’Escale était passionné par les oiseaux. Il en possédait beaucoup et les exposaient dans des cages. Des grandes cages où tous les animaux avaient de la place et étaient heureux. Alors après le marché on allait les voir. Maintenant si on veut voir des animaux on peut toujours aller au Préblin pour observer les cygnes et les ragondins »
« Amélie, ancienne parisienne, est revenue vivre en Bourgogne avec sa famille en 2019. Craignant alors de ne pas s’y retrouver en matière de services, elle s’est rapidement rendu compte que la vie à la campagne à tout à offrir à des jeunes parents. »