Témoignage de notre ambassadeur Alain et Claudine.
Si c’est par commodité et pour se rapprocher de leurs enfants qu’Alain et Claudine sont venus s’installer dans le Migennois la vie locale à également su séduire le couple qui est désormais très attaché à sa petite commune.
Habitant un hameau de Chevannes, Chichery au cœur d’un noeud routier s’est avéré être l’endroit idéal pour nous.
Le hasard a voulu que nous trouvions cette maison où nous sommes en location depuis maintenant 4 ans. Ce fut tout de suite un véritable coup de cœur car celle-ci correspondait à tout nos critères : grande avec des dépendances.
Au delà de l’aspect pratique, Chichery a su nous séduire par son aspect pittoresque. Ce petit village tranquille d’à peine 500 habitants est agréable à vivre. Les gens sont accueillants, sympathiques, disent bonjour même les enfants. Ici tout le monde se connaît, se côtoie ce qui a facilité notre l’intégration et permis de découvrir les petits trésors cachés de cette commune.
C’est un village qui a gardé ses caractéristiques d’autrefois :
⁃ ses nombreux sentiers de randonnée
⁃ son chemin de ronde où nous rencontrons les animaux de la basse cour lors de promenade avec nos petits enfants
⁃ son terrain de boules avec son air de jeu
⁃ la place de la mare où se trouve maintenant la salle des fêtes
⁃ ses 2 lavoirs joliment fleuris et entretenus
⁃ son église dont la flèche du clocher en bois est recouvert d’ardoises avec sur sa place le chêne de la liberté de 1870
⁃ ses 20 rues et ruelles qui sillonnent le village où au début effectivement nous avions du mal à nous repérer
⁃ son petit marché du jeudi soir ou les producteurs proposent leurs produits locaux
⁃ et sur les hauteurs la table d’orientation
Nous avons pu nous engager dans l’associatif de la commune (chichery animation, comité de jumelage) et aidons d’autres associations en cas de besoin.
Depuis ce témoignage en 2023 notre désir de s’installer ici n’ayant pas changé nous avons eu l’opportunité d’y faire bâtir notre maison.
Il faut néanmoins que ce petit village garde son caractère rural mais aussi qu’il se développe pour permettre d’y d’accueillir une population plus jeune.
Claudine et Alain